Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatie Boubou
Tatie Boubou
Publicité
1 avril 2013

Brassière "cache-coeur"

Je vous présente ma première "vraie" couture de vêtement (je veux dire faite à partir d'un patron et tout, et tout...) Il s'agit d'une petite "brassière cache-coeur" pour ma poupette, modèle trouvé dans le livre "intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost et arrangé à ma sauce (elle le ferme avec un ruban, j'y ai mis un bouton...)

 

Je remercie chaleureusement ma soeurette qui m'a bien assistée et conseillée sur ce coup là (d'ailleurs c'est elle qui m'a fourni ce beau bouton et qui a posé le biais... mais pour le reste j'ai tout fait toute seule comme une grande!)Et en plus elle va coudre deux petits bloomers assortis, elle aussi elle méritera son titre de super tatie!

 

Par contre pour les débutantes qui n'ont personne pour les aider, je vous conseille plutôt de choisir un livre de couture japonais (qui sont toujours très détaillés) ou un où les étapes pas à pas sont bien expliquées car dans ce livre là, c'est très flou... et on s'est même rendues compte que les patrons n'étaient pas toujours très précis... m'enfin bon on y est arrivées et le résultat est plutôt joli non? hihihi!

 

P1100710P1100713

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je la trouve adorable cette petite brassière japonisante ! Te voilà lancée ! J'ai hâte de voir ta chouquette dedans ^^
Publicité