Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatie Boubou
Tatie Boubou
Publicité
5 décembre 2011

Boules de Noël en papier à fabriquer avec des enfants

Voici ce que mes élèves ramèneront chez eux pour Noël: de jolies boules en papier qu'ils auront faites eux-mêmes!

P1050151 P1050145

 

Vous voulez en faire vous aussi? Rien de plus simple:

-Munissez vous de feuilles de papier format A4 de couleurs ou blanches que vous peindrez de la couleur de votre choix (ici en doré ou au gel pailleté jaune et or, bleu, ou vert)

-Découpez dans la largeur de votre feuille 4 bandes d'environ 2cm de largeur (moi j'avais tracé des lignes au feutre noir que mes élèves ont suivies pour découper, les plus agiles ayant droit aux "ciseaux fantaisie")

-Entassez vos bandes en les alignants bien, pliez en deux et faites une petite entaille à la pliure, puis perforez chaque extrémité

-glissez une attache parisienne dans l'entaille du milieu (attache que vous aurez préalablement glissée dans le ruban qui servira à attacher votre boule), fixez la, puis faites glisser les bandes de manière à obtenir une forme d'étoile, comme ça:

P1050152

-Retournez cette étoile et rabattez les extrémités des bandes deux à deux en glissant une deuxieme attache parisienne dans les trous faits à la perforatrice, comme ceci:

 

P1050153

Et voilà, le tour est joué! Surtout ne sous estimez pas les enfants, certains élèves de grande section arrivent très bien à rabattre les extrémités des bandes sur l'attache parisienne tout seuls alors que je pensais cette étape trop difficile pour eux... ils sont trop forts mes élèves, héhéhé!

P1050147  P1050148

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité