Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatie Boubou
Tatie Boubou
Publicité
4 décembre 2011

Pochette rectangulaire à rubans (toute simple!)

          P1060929  P1060927

 

Mode d'emploi:

Superposer endroit contre endroit deux coupons de tissu de 45X25 cm, glisser un ruban à l'un des bouts entre les deux tissus. (rubans que je récupère sur mes T-shirts, vous savez ceux qui sont sensés servir à les suspendre sur des cintres?...sauf que je ne suspend pas mes T-shirts moi, je les plie pardi!)

Epingler tout ça.

Coudre tout autour à 5mm du bord environ en laissant une ouverture.

Retourner par l'ouverture laissée, refermer celle-ci au point lancé, glissé, bref je ne sais jamais comment s'appelle ce point-là...

Plier en 3 le rectangle ainsi obtenu et coudre les côtés des deux tiers sans ruban de façon à former la pochette.

Coudre un deuxième ruban sur le pli en bas de la pochette.

Et voilà une petite trousse à maquillage, à matériel de couture...à ce que vous voudrez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité