Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatie Boubou
Tatie Boubou
Publicité
26 août 2011

Collier cotillons et liberty

                                    P1050894aa

Mais oui!...un collier fait avec des boules de cotillons, c'est original non? Les fidèles lectrices de Marie-Claire idées auront reconnu le fameux collier du numéro 65 (je remercie en passant la maman de mon chéri qui garde précieusement tous ces magazines et me les laisse feuilleter..je suis fan!)

                   P1050887          P1050895

 

POur celles qui ne lisent pas tous les numérs de MCI mais aimeraient faire le collier, voici le mode d'emploi:

-Découper une bande de 135 X 7cm de liberty* (ça dépend de la laie, dans MCI ils disent une plus grande longueur mais 135 suffit...)

-Plier en deux cette bande endroit contre endroit et coudre un "tuyau" (je l'ai fait à la main, ce fut long et je me suis dit "si j'avais une machine!...), quand vous avez fini retournez en vous aidant d'une épingle à nourrice (par exemple) puis cousez à 15 cm d'une des extrémités pour refermer votre tuyau d'un côté (en laissant une longueur pour pouvoir attacher le collier)

-Faites glisser une boule de cotillon jusqu'à cette couture, bloquez la en enroulant un fil mouliné DMC et en le piquant avant et après la boule, faites glisser une autre boule de cotillon jusqu'à la première et répéter l'opération en faisant à chaque fois passer le fil DMC par dessus la boule pour l'enrouler après...

-Terminez en faisant quelques points de couture à 15cm de l'autre extrémité

-Nouez les deux extrémités de 15 cmpour fermer le collier en faisant (si possible) une jolie ganse

 

Moi j'ai utilisé 45 boules de cotillon mais si à la base vous avez pris une plus grande longueur de tissu il vous faut plus de boules...

 *Tissu liberty faisant partie de macommande de Juillet chez "Ma petite mercerie"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si, mais en couture, je ne suis pas très douée ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà démasquée pour le prénom !
T
... quelles deux mains gauches? Tu es pas la reine des bricolages en tous genres? ;-) En tout cas j'ai appris grâce à mon blog que tu t'appellais Lise et Grib Elodie, hihihi! je m'étais jamais posé la question!....
B
Mes 2 mains gauches et moi, on a réussi ! :)
T
Je note ton idée de collier Julie, si je trouve de grosses perles qui vont bien avec un de mes libertys et qui ont un trou assez grand pour laisser passer le tissu (car c'est bien ça l'idée?) j'essaie... et je tenvoie la photo héhéhé ;-) Bisou!
J
Des colliers semblables se vendent sur le marché sur la côte. Par contre, eux laissent de la longueur de tissus avant et après puis ils font ça avec des grosses perles et alternent une à l'intérieur du tissu et une à l'extérieur ce qui bloquent les perles les une aux autres et pas besoin de fils.<br /> Je compte essayer de le faire celui là. Si je me lance je t'envoie la photo ;)<br /> Bisou
Publicité