Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatie Boubou
Tatie Boubou
Publicité
19 juillet 2011

Des tomates, des tomates et encore des tomates!

Au mois de juillet, chez nous, c'est cure de tomates, surtout que Sebastien nous régale de variétés toutes plus succulentes les unes que les autres!... Mais voilà , il ne faut pas non plus se lasser, alors nous on fait de tout avec des tomates: salades, sauces, tians, farcis...et voici la dernière recette en date: tarte à la tomate! (que je publie surtout parce que je la trouve très jolie, hihihi!)

        P1050126        P1050127

 

Si vous voulez faire la même:

 -D'abord étaler la pâte brisée toute prête (ben oui, personne n'est parfait!) au fond d'un plat à tarte (pâte à surtout faire cuire toute seule 10 minutes au four avec une poignée de haricots secs dessus, sinon ça va être tout mou!)

-Ensuite, badigeonner ce fond de tarte d'une couche de moutarde

 

-Recouvrir d'une couche d'oignons que vous aurez préalablement fait dorer à la poële

 

-Enfin, joliment disposer par dessus les tomates finement découpées en demi-rondelles, puis saupoudrer d'herbes de provence et verser un filet d'huile d'olive sur le tout

 

-Pour décorer, si z'en avez, placez quelques dés de feta sur le dessus (les miens étaient marinés à l'huile d'olive et aux herbes de provence, ça tombait bien non?)

 

-Enfournez environ une demie-heure...et régalez vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bien l'idée !!!!moi je suis dans le pays de la tomate !alors......merci je vais faire une tarte a la tomate bay bay
Publicité