Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatie Boubou
Tatie Boubou
Publicité
13 juin 2011

Porte partoches personnalisée

J'ai réalisé cette pochette porte partitions spécialement pour Mox, alias Brown Julius, le mari de ma soeur, talentueux guitariste...et chanteur!

     P1010511      P1010512

 

Alors!...ce que je voulais surtout c'était ce super "portrait" de Bob!

...J'ai du demander l'aide de mon chéri car les logiciels de retouche photo me sont complètement étrangers, et pourtant c'était un truc simple que je voulais faire! J'ai choisis une photo de Bob que j'aimais bien, j'ai fait enlever l'arrière plan par mon amoureux et lui ai demandé d'accentuer à fond les constrastes...puis on a imprimé!

Il ne restait plus qu'à couper d'un côté l'ombre, de l'autre le clair, de fixer avec des épingles la partie coupée à la feutrine choisie pour faire le fond (ici j'ai découpé le rouge qui correspond aux parties claires mais j'aurais pu faire la pochette en rouge et couper le noir qui correspond à l'ombre...) et pour finir découper la feutrine en suivant les contours (avec de bons ciseaux ou un cutter).

 

Pour la base de la pochette, j'ai utilisé de la feutrine très épaisse, ce qui rendait impossible le fait de la faire en une seule pièce à cause de la reliure... J'ai donc coupé deux morceaux de feutrine noire format 24X32 (pour pouvoir y mettre des formats A4) Puis pour la reliure j'ai collé (à la colle forte spécial tissus) une bande de feutine rouge plus fine (la même utilisée pour le portrait de Bob). Ah et aussi il y a un rabat en haut et un en bas pour éviter que les partoches ne s'échappent mais impossible de me souvenir si c'était taillé dans la même pièce est incisé au cutter pour pouvoir plier ou si c'est un morceau ajouté, je vérifierai quand j'irais à Paris  (où se trouve la pochette!).

Pour terminer j'ai cousu deux morceaux de ruban pour pouvoir fermer la pochette.

Et voilàààà!

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité